Pizza Grill Istanbul

Le goût et la qualité n´ont pas changé depuis 22 ans

Facile à dire, nous sommes le restaurant dont le goût et la qualité n’ont pas changé depuis 22 ans, ni son chef cuisinier ni sa clientèle n’ont pas changé non plus ; nous sommes le restaurant qui avons reçu les dizaines de messages de félicitation des clients qui sont venus à Paris, de Sidney à Moscou, d’Istanbul à Lisbonne, de Montréal à Riyad, de Bruxelles à Washington et à Bagdad, et qui ont mangé à notre table. Nous sommes un établissement qui reçoit vos messages d’éloge, pleins de satisfactions.

Parmi les restaurant de kebab turcs les plus connus de la capitale, au 10ème arrondissement de Paris, la maison de Pizza Grill Istanbul vient de préparer un menu spécialement conçu pour sa 22ème année. Avec ses diverses formules au choix que le restaurant Pizza Grill Istanbul propose à ses clients en rapport avec le goût et les préférences de ces derniers, son menu riche en couleur, ses formules fixes et ses délicieux mets accompagnés des boissons alcoolisées ou non, l’établissement vous sert une table digne des festins. ” Notre clientèle parisienne ne nous a pas laissés seuls depuis 22 ans, en retour, nous leur proposons la qualité des 22 années de service sans limites, toujours la même “, voici notre devise ! Au lieu de parler sur nous-mêmes, relatons ces quelques lignes cités dans des articles parus dans la presse française et turque :

Le visage immuable de la cuisine turque à Paris et connue pour le goût de ses kebabs turcs, ses divers kebabs aux multiples origines, ses pizzas turques croquantes qui mettent l’eau à la bouche des passants, montrée du doigt pour ses tables de kebab, située au 10ème arrondissement de Paris, en d’autres termes, le quartier de la petite Istanbul de la capitale, je voudrais vous parler de la Maison ‘Pizza Grill Istanbu’l.

A une époque où il n’y avait pas autant de restaurants turcs à Paris, un certain Tayyar ÇATALTEPE a ouvert un restaurant en 1989, sous le nom de ” Pizza Grill Istanbul “. La maison a fait un grand succès et a acquis sa notoriété sous le nom de ”Kebab Turc”, parmi sa clientèle française. La maison compte 65 couverts dont une partie en salle pour familles. Le soir à l’heure de sortie des bureaux, plusieurs de ses clients viennent pour emporter chez eux des pizzas turques toutes chaudes, à côté des kebabs tout juste sortis du grill.

Le feu du four où les pizzas turques sont cuites, chante devant le pizzaïolo ; ce dernier pelle à la main, glisse les pizzas à cuire tout en défournant celles qui sont dorées, une par une, les prépare sur les assiettes et me dit : ” Facile à dire, la maison est fondée en 1989, j’étais là, à présent cela fait 20 ans… Nous sommes devenus amis avec les clients en 20 ans de service. ” Plus tard il me raconte qu’un client turc en visite à Paris, à 15 ans d’intervalles, le voit devant le même four et surpris, lui dit : ” Vous êtes toujours là ? ”

Les chefs s’affairent devant le grill, en ravivant le feu du foyer avec une sorte d’éventail, en attendant que le foyer soit à point et en retirant des brochettes de kebab ‘Adana’ du frigo présentoir et en les installant avec attention sur le grill au dessus du foyer. Je lui demande des renseignements sur la base du métier, la viande : ” Dites-moi, est-ce qu’il y a une différence de goût entre la viande en Turquie et celle en France ? ” Celui-ci, les yeux fixés sur les brochettes au foyer pour surveiller la cuisson me répond : ” Elle est partout pareille la viande, toutefois, faut-il bien régler le temps de cuisson. Aussi, le charbon artificiel que l’on voit partout à présent, ne donne pas le goût que l’on a ici. ” Les autres chefs me racontent qu’ils sont là, depuis 17 ans à cuire ces kebabs.

Parmi les commerces à Paris, surtout ceux des Turcs, il est presque un miracle d’en voir un qui demeure depuis 20 ans. Mais voilà que la maison Pizza Grill Istanbul est au même enseigne, depuis vingt ans et elle sert sa clientèle au même endroit. De surcroît, elle a changé deux propriétaires, sans changer le goût de ses produits. Les chefs, les divers mézés préparés fraîchement, les kebabs de la maison, n’ont pas bougé d’un seul iota. Les hommes d’affaires turcs et leurs représentants qui viennent de Turquie pour participer aux divers salons organisés à Paris, préfèrent tous la Maison Pizza Grill Istanbul.

Plusieurs Français ont également connu le raki turc dans cet établissement. D’autres affirment avoir goûté les vins et les kebabs turcs pour la première fois chez Pizza Grill Istanbul. D’ailleurs les commerçants français du quartier viennent souvent déjeuner ou dîner. Les prix sont abordables, le goût des mets est impeccable, d’un autre côté l’établissement est d’une propreté et d’une qualité irréprochables. Cela explique pourquoi ils préfèrent cet établissement. Lors des prises de photos, un client français curieux, nous interpelle, puis il affirme avoir connu le boulgour dans l’établissement Pizza Grill Istanbul, lui aussi.

A l’entrée de la Maison, les clients voient de leurs propres yeux les kebabs et les pizzas turques en train de cuire, ils rentrent et s’installent à une table disponible. Le quartier est connu pour ces divers commerces et le chef serveur nous explique, ” Ici, nous devons servir rapidement, car la clientèle commerçante est pressée ! Comme pour le commerçant le temps prévu pour le déjeuner est limité, vous ne pouvez pas revoir celui que vous avez fait attendre ! ” me dit-il. C’est pourquoi le personnel est nombreux afin de satisfaire la clientèle.

Nous demandons à Nemrut et à Idris, les propriétaires de la Maison depuis 9 ans, ” Pourquoi une salle familiale ? ” Ils répondent : ” Dans cet établissement, nous avons trois principes : tu conserveras ce que tu as pris, ce que tu as découvert et ce que tu as vu ! Nous avons réussi à conserver nos chefs de kebab, de mézé,  de pizza turque et nos serveurs. Nous sommes réciproquement contents de la situation. Les chefs n’ont pas changé, le goût n’a pas changé, les kebabs, les mézés et même les boissons du menu n’ont pas changé. C’est pourquoi, nous pensons que les familles non plus ne changerons pas leur avis sur leur confort et continueront de fréquenter notre établissement. ”

” Nous avions déjà l’autorisation pour servir en terrasse avant l’interdiction de fumer dans les restaurants et les bars. Toutefois les clients préféraient manger en salle. C’est à cause des aléas du temps qu’il fait à Paris, comme vous le savez, les clients s’installaient rarement en terrasse. Or, avec l’interdiction de fumer dans les endroits publics, les amateurs du tabac ont naturellement préféré s’installer en terrasse. Voyez-vous, les 8 tables de la terrasse sont toutes prises. ”

Le maître des lieux nous dit qu’ils font livrer les desserts depuis un fournisseur qu’il qualifie ‘virtuose du métier’. ” Nous servons quotidiennement les baklavas, les cheveux d’ange, les künefe (à base de fromage), les bourma (espèce de feuilleté) à la pistache, le riz au lait, tous confectionnés le jour même. Il va sans dire que nous servons le thé gratuitement et à volonté. Comparé à d’autres restaurants turcs, il se peut que l’on trouve moins de desserts chez nous. Mais c’est notre préférence, car notre clientèle adore ce que nous servons en dessert et nous avons décidé d’en conserver un nombre restreint, toujours de qualité. D’ailleurs, lorsque nous avons repris la Maison, ils étaient sur le menu et nous les avons maintenus, tels quels. ”

Si un jour votre chemin passe par Paris et si par hasard, par ce quartier que plusieurs curieux visitent chaque jour – je parle de la petite Istanbul, au numéro 66 de la rue du Faubourg Saint Denis dans le 10ème arrondissement de Paris, à 100 pas du métro Château d’Eau, vous trouverez les mêmes kebabs ‘Adana’, les ‘chiche kebabs’, les pizzas turques toutes croquantes, les pitas, les baklavas et autres cheveux d’ange que nos clients dégustent depuis 20 ans. Venez nous trouver 7 jours sur 7, chez Pizza Grill Istanbul, appartenant à la famille YARAMI? et sous la direction d’Idris et de Nemrut YARAMIS.

Il suffit de nous appeler au 01.48.00.98.10, pour réservation et pour vos commandes.

Noter et écrire un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

66 Rue du Faubourg Saint-Denis Paris 75010
Obtenir l'itineraire
dimanche : 12:00 - 23:00 lundi : 12:00 - 23:00 mardi : 12:00 - 23:00 mercredi : 12:00 - 23:00 jeudi : 12:00 - 23:00 vendredi : 12:00 - 23:00 samedi : 12:00 - 23:00